Steep Plastique
Etude de cas

Illustration offre d'emploi

Steep Plastique est un équipementier automobile international avec des sites de production en Europe et Afrique, spécialisé dans les les pièces de précision, la gestion des fluides et de l’air, de l’habillage intérieur et extérieur, en passant par l’acoustique ou encore l’architecture électrique …

Le besoin client

« La Direction des Systèmes d’Information a souhaité externaliser les services managés (Fibre optique, Téléphonie, Anti-spam, Firewall, VPN, EDI, réseau…) pour se prémunir de risques potentiels et assurer un service optimal par Numlog.  »

La réponse Numlog

« Nous gérions auparavant plusieurs prestataires systèmes et réseaux sur plusieurs de nos services, ce qui ne permettait pas d’obtenir une disponibilité et une simplicité de support satisfaisant pour les différentes applications. Il a donc été décidé de centraliser cette infogérance sur un prestataire unique : Numlog, en mettant la qualité de service perçue au centre du dispositif contractuel. Concrètement, notre enjeu était avant tout de faciliter les échanges et de gagner en réactivité, afin de fiabiliser nos outils. Il nous fallait également un spécialiste capable d’optimiser la plateforme et travailler en fil rouge sur l’amélioration continue.

Le choix du MSP (Managed Service Provider) était crucial pour l’atteinte des objectifs fixés ce qui nous a amené à insister sur la capacité à faire dans différents domaines : une organisation solide avec d’excellentes compétences dans les technologies concernées, une vraie proximité au quotidien, un accompagnement basé sur la force de proposition et le conseil avisé des experts. Il y avait également une forte notion d’optimisation de la supervision, clé dans la fiabilisation de la production. Enfin, nous cherchions à sécuriser les données en automatisant la sauvegarde et la réplication pour prétendre à une haute disponibilité pour nos utilisateurs, tout en optimisant le dispositif de Plan de Reprise d’Activité (PRA) pour faire face à toute interruption de service prolongée. »

Monsieur Paul Proton, Directeur des Systèmes d’Information chez  Steep Plastique