French (Fr)English (United Kingdom)

Réseau : VPN et interconnexion de sites

Le réseau d’entreprise évolue. Plus étendu, plus ouvert et accessible depuis l’extérieur par les collaborateurs nomades ou en télétravail, par les fournisseurs, les partenaires et les clients, il doit toutefois répondre aux mêmes exigences de sécurité, de confidentialité et de continuité de service qu'un réseau interne mono-site homogène.

Expert dans la mise en œuvre d'infrastructures réseau multi-sites, complexes et hétérogènes, Numlog vous accompagne dans vos projets d'interconnexion de sites distants, après diagnostic de votre existant, de vos besoins et de vos contraintes.

Nous pouvons vous offrir deux types de raccordement :

  • Interconnexion de sites en réseau privé : basé sur des liens privés isolés d'Internet multi-opérateurs, le réseau Numlog permet l'interconnexion de structures distantes. Il vous garantit rapidité, fiabilité et flexibilité grâce à une infrastructure totalement dédiée et calibrée selon vos besoins. En isolant strictement vos flux, il vous assure aussi la confidentialité et élimine tout risque de pénétration de votre réseau.
  • Interconnexion de sites en réseau public : dans ce cas, les flux transitent via Internet dans des tunnels cryptés. Sécurité et confidentialité sont assurées par la fonction "passerelle VPN" de nos solutions Firewall (protocole IPSEC). Des tunnels cryptés sont ainsi établis entre vos équipements.
    Ce mode d'interconnexion est complémentaire au réseau privé : grâce à une passerelle VPN, vous pouvez connecter des sites qui ne sont pas accessibles à des liens privés pour des raisons techniques ou économiques.


Pour l'accès distant de vos collaborateurs nomades et télétravailleurs, nous proposons deux offres :

  • Un client SSL pour vos accès distants sur réseau privé
  • Un client IPSec VPN pour vos accès distants sur réseau public

Fournisseur d'accès Internet virtuel (multi-opérateurs), nous pouvons en outre vous proposer un raccordement Internet haut débit adapté aux besoins de chacun de vos sites (ADSL, SDLS, EFM, fibre optique).