French (Fr)English (United Kingdom)

PIM : Gestion Fiche produits

Vous êtes un industriel, un fabricant et vous cherchez à communiquer sur vos produits via le réseau GDSN auprès des distributeurs en France et/ou à l'étranger (Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc, Provera, Super U …).

Vous souhaitez le faire afin de gagner du temps et de l'argent*, ou un distributeur vous le demande. Vous comprenez l'intérêt de ne faire qu'une seule fois les modifications afin de communiquer simultanément vers plusieurs distributeurs.

La fiche produit au format GS1 permet de transmettre aux différents acteurs de la grande distribution, via le réseau GDSN (ou en point à point) des informations concernant le produit et ses déclinaisons logistiques associées. Une fois publiée, toute modification d'une fiche produit déclenche son alignement dans le réseau GDSN : vos distributeurs sont informés des changements.

But de la fiche produit au format GS1 : « Publier une seule fois, diffuser à tous ... » pour les fournisseurs, « … souscrire une fois, recevoir de tous » pour les distributeurs.

La dématérialisation de fiches produits a pour objectif d'augmenter la réactivité avec vos clients (distributeurs) et ainsi baisser le temps de mise sur le marché.

Fiche produit réseau GDSN

*La mise en place des fiches produits qualifiées GS1 peut vous faire économiser jusqu'à 42 euros / GTIN.