French (Fr)English (United Kingdom)

Partenaires institutionnels

ENX L’association ENX a pour mission de bâtir, de maintenir et de piloter le réseau de communication européen de l’industrie automobile qui satisfait aux plus hauts critères de qualité de service et de sécurité.
GALIA

GALIA (Groupement pour l’Amélioration des Liaisons dans l’Industrie Automobile) est un organisme de standardisation des moyens d'échange de produits et d'informations créé par et pour l'industrie automobile française en 1984.

GS1

GS1 propose une gamme variée de standards qui sont utilisés au total par plus de 20 secteurs d'activité dans 150 pays.

GTF est une association réunissant la majorité des sociétés de transport en France ayant une activité de Groupage-Messagerie. Ce groupement de transporteurs français s'inscrit dans la recherche et le développement des technologies de l'information et de la communication.

ODETTE

ODETTE est un organisme de standardisation des moyens d'échange de produits et d'informations créé par et pour l'industrie automobile européenne. Il noue des partenariats de plus en plus fréquents avec ses homologues américains (AIAG) et japonais (JAMA/JAPIA) en vue d’une homogénéisation des échanges au niveau mondial.

SASIG

SASIG (Strategic Automotive Product data Standards Industry Group) a été créé en 2000. SASIG travaille sur des sujets traitant de la standardisation globale des échanges de données d’ingénierie relatives à certaines questions cruciales pour nos bureaux d’études.

Le RIPE est le "Registre Internet Pan-Européen". C'est l'association à but non lucratif qui gère l'allocation des adresses IP et autres ressources nécessaires au fonctionnement de l'Internet sur le continent Européen.