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EASYPIM : Présentation du logiciel

Numlog propose EASYPIM, une solution simple et efficace de gestion de vos fiches produits en mode SaaS (Logiciel en tant que service) qui répond aux standard GS1 France **.

Easypim est un outil qui évolue, et vous accompagnera très bientôt lors de vos besoins de gestion des fiches tarifaires et des fiches clients finaux ou « Business to Customer ».
Easypim permet l'édition d'un catalogue de fiches produits sur nos serveurs Numlog en mode Saas (Local). Ensuite vous avez la possibilité de charger les fiches produits que vous souhaitez sur le Parangon. Vous disposez alors d'un catalogue de fiches produits sur le réseau GDSN qui est mondial.
Lors de la souscription du/des distributeur(s) à vos fiches produits (ou au catalogue complet), la publication peut s'effectuer vers le distributeur.

Il y a plusieurs manière de saisir des fiches produits avec EASYPIM.

  • Manuellement en utilisant l'assistant intégré (Offre de base)

  • De manière Semi-automatique en utilisant la fonction intégration séquentielle d'Easypim avec des fichiers type Excel (.csv) au format NUMLOG (Offre de base)

  • De manière Automatique en utilisant des fichiers au format NUMLOG (format .csv) ou depuis l'application de gestion (ERP...) à un format spécifique

** Easypim powered by QT-PIM (Application certifiée GS1 France, norme MR5)

EASYPIM : Fonctionnalités

  • SIMPLICITE DE CREATION

Vous disposez d'un assistant simple qui vous aidera à créer une fiche produit dans les normes « GS1 » avec des données obligatoires vérifiées par des contrôles automatisés. Les champs obligatoires à remplir se mettent en place en fonction des réponses apportés aux champs remplis précédemment.
EASYPIM vous permettra de gérer tout type d'unités commerciales (unités de base, lots) ou de déclinaisons logistiques (cartons, palettes), promotionnelles ou non promotionnelles.
Pour chaque produit, vous aurez le choix du référencement qui vous convient le mieux en suivant les menus déroulants de la codification GPC (classification mondiale des produits) et de la codification IFLS (Institut français du libre service ).

  • CONTRÔLE

La visualisation des messages associés au chargement et la publication des fiches produits sur le Parangon peut se faire à tout moment. On sait si la fiche produit est chargée, modifiée sur le Parangon ou bien publiée chez tel ou tel distributeur. Enfin, si des incohérences ont été détectées, les modifications à apporter sont spécifiées dans les messages d'erreurs.

  • GESTION DES UTILISATEURS

EASYPIM permet une gestion fine des utilisateurs et de leurs rôles respectifs. Vous pouvez attribuer des rôles selon de nombreux critères, activer ou désactiver les utilisateurs à votre convenance.
Vous pouvez proposer un accès à votre catalogue de fiches produit dématérialisées à un prospect, un partenaire ou un client (avec la possibilité de modification des fiches).

  • INCLUS DANS L'OFFRE

Intégration séquentielle proposée à partir de l'utilisation d'un fichier type d'Excel (.csv).

  • EASYPIM MOBILE

La version EASYPIM Mobile (sous Androïd et iOS) vous accompagnera sur le terrain en vous offrant la possibilité de publier ou d'envoyer par courriel des fiches produits que peuvent vous demander vos clients lors de salons par exemple. Cette version mobile s'appuie sur la lecture du code à barre du produit via l'appareil photo de votre Smartphone ou de votre tablette numérique.

Tableau récapitulatif avant/ après la dématérialisation des fiches produits