French (Fr)English (United Kingdom)

29/01/2010 - Orange Business Services annonce l’arrêt de X25 (Transpac)

L’information était jusque là officieuse. Elle est maintenant officielle. Dans un communiqué de presse daté du 29 janvier 2010, Orange Business Services a annoncé l’arrêt définitif de l’offre X25 pour septembre 2011.


L’offre de services X25, commercialisée depuis 1979 sous le nom commercial Transpac, supportait les échanges de données entre les entreprises, des flux de type EDI (Echange de Données Informatisées), des flux de trésorerie et de monétique.

L’offre X25 ne sera plus commercialisée à compter du 31 juillet 2010. L’interruption technique définitive du service est quant à elle programmée pour le 30 septembre 2011.

Lire à ce sujet, un article intéressant paru sur ZDNet.

Cela dit, que choisir en remplacement de X25 ? Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en œuvre de solutions alternatives sécurisées, basées sur le protocole IP, pour vos échanges de données.

Pour les équipementiers et sous-traitants du secteur de l’automobile, nous vous proposons également de découvrir un article écrit par notre partenaire Galion Solutions.