French (Fr)English (United Kingdom)

10/02/2010 - FT-Master certifié OFTP2

Notre solution FT-Master, d'échange de données pour l'ingénierie, est validée OFTP2 depuis fin 2009.

En parallèle, ayant participé activement à l’élaboration des spécifications d’OFTP2, Numlog devient organisme de certification OFTP2.

Créé en 1986 par Odette, organisme de standardisation pour le secteur de l’industrie automobile en Europe, le protocole OFTP est l’un des protocoles de référence pour l’échange de données entre partenaires commerciaux. Face à la globalisation des échanges reposant sur Internet, couplée à la suppression progressive des échanges via les réseaux X25 et RNIS, Odette a décidé de faire évoluer le protocole OFTP, tout en conservant ses avantages, notamment le fonctionnement en arrière plan, la reprise au point de rupture, la facilité d'intégration dans les chaînes de traitement...

OFTP2 est la première solution utilisable dans le monde entier. Elle constitue d’ores et déjà une alternative au réseau X25 ou ISDN. Plusieurs constructeurs ont décidé de la déployer :

  • PSA pour les échanges EDTi (fermeture des échanges ISDN pour fin 2010)
  • Volvo pour les échanges EDI et EDTi (fermeture des échanges ISDN pour fin 2010)
  • BMW pour les échanges EDTi
  • VW et Daimler sont en cours de validation de leurs projets pilotes

Pour lire l’article rédigé par Odette : Qu’est-ce qu’OPTP2 et quels en sont les avantages ?

Depuis plusieurs années, Numlog s’est engagé aux côtés d’Odette pour faire évoluer le protocole OFTP et a participé à l'ensemble des réunions de travail organisées pour la rédaction des spécifications de la version 2 et de son guide de mise en œuvre.

Conséquences :

  • Notre solution FT-Master a été l’une des premières solutions d’échange de données OFTP2 certifiées.
  • Odette International a confié à Numlog la certification du premier éditeur n’ayant pas participé au groupe de travail OFTP2.

Pour consulter la liste des éditeurs certifiés OFTP2, merci de cliquer ici.

Nous sommes à votre disposition pour étudier la mise en place de ce protocole sur votre site.