French (Fr)English (United Kingdom)

09/03/2010 - Communication Renault - Désengagement X25

Après avoir informé à deux reprises ses fournisseurs, Renault confirme par une nouvelle relance la fermeture de ses connexions X25, au profit du réseau ENX. Initialement prévu fin 2009, l’arrêt des échanges via X25 sera effectif fin juin 2010.

Le réseau X25 était utilisé par Renault comme support pour les échanges logistiques (EDI) avec ses fournisseurs connecté au CSR. Loin d’être « une contrainte imposé par le constructeur », la démarche de Renault a pour objectif de faire prendre conscience à ses fournisseurs que le réseau X25 est en fin de vie, et les incite donc à déployer une solution de remplacement. Renault a d’ailleurs mis en place, dès le début de l’année 2009, une équipe spécialisée pour accompagner ses fournisseurs dans leur migration de X25 vers ENX. Cette équipe coordonne l’ensemble des intervenants au sein de Renault (sécurité, EDI,…).

Vous échangez vos flux EDI via X25 ? Que vous travailliez ou pas avec Renault, nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous la solution pour migrer vos flux EDI de X25 vers des solutions basées sur les technologies IP qui conviendra le mieux à votre société. Nos solutions, complètement packagées et évolutives, sont conçues pour vous permettre d’échanger vos flux EDI dans le respect des exigences de vos donneurs d’ordre, avec le souci permanent de vous faire réaliser des économies substantielles en termes de coûts de déploiement et de télécommunication.